Deprecated: Unparenthesized `a ? b : c ? d : e` is deprecated. Use either `(a ? b : c) ? d : e` or `a ? b : (c ? d : e)` in /home/smave/guests/art-martial-vietnamien.com/ecrire/inc/utils.php on line 2707
Chấn Điện Võ Đường / Montpellier Viet Vo Dao – Le fléau
Accueil du site Symbole de l'école Site web de Shanshan, calligraphe Externe Interne Armes traditionnelles

Le fléau

Le fléau est un exemple typique de la transformation d’un outil agraire en arme, devenue fondamentale dans la plupart des écoles d’arts martiaux. Cet outil, composé de deux courts manches reliés par une corde ou une chaîne, servait à battre les céréales et s’est imposé comme une arme dans les mains des paysans, que ce soit à Okinawa sous un régime de prohibition des armes ou au Vietnam pour se protéger des multiples invasions. Plus connu sous le terme japonais ヌンチャク nunchaku, il a connu une renommée mondiale grâce aux films d’arts martiaux.

Sa pratique demande une rigueur et une concentration toute particulière car, dans un premier temps, il est plus dangereux pour celui qui le manie que pour un adversaire éventuel. On dit du fléau qu’il est un bon professeur en lui-même car une erreur est vite sanctionnée par un choc sur les membres ou la tête. Du fait de sa conception, c’est une arme très puissante et difficile à parer.


3.2.5 [24404] | Hébergement Free-H.org