Accueil du site Symbole de l'école Site web de Shanshan, calligraphe Externe Interne Armes traditionnelles

Les bases

Sommaire [+/-]

La série d’étirementsLe travail des positionsLes durcissementsLes séries de frappes de mains et de coups de pieds

Comme dans tout apprentissage, l’art du combat nécessite d’acquérir un ensemble de bases sur lesquelles repose le reste de la pratique. Le pratiquant de doit acquérir une base solide en formant son corps pour pouvoir évoluer dans l’art.

^La série d’étirements

La première des bases est la série d’étirements, réalisée en début de cours afin de préparer au travail physique qui va suivre et d’assouplir le corps. Les mouvements qui la composent sont également faits pour former le võ sinh à des techniques martiales particulières. Ce travail régulier permet à chacun de progresser à son rythme et à son niveau tout au long de sa pratique.

^Le travail des positions

Vient ensuite le travail des positions, incontournable dans l’étude de l’art martial, qui permet d’acquérir stabilité et vitesse de déplacement. Comparables aux fondations d’une maison, elles sont le lien à la terre sans lequel une technique ne peut être efficace, sans lequel l’énergie ne peut être libérée lors d’une frappe.


Le première phase de ce travail est d’assimiler les positions puis, lorsque le corps commence à être formé, de faire en sorte qu’elles deviennent naturelles en recherchant le relâchement et l’architecture corporelle correcte.


^Les durcissements

Les durcissements, principalement des avant-bras et de la partie inférieure des jambes, permettent de résister aux chocs incontournables dans l’étude du combat en forgeant les armes naturelles du corps. Nous les abordons principalement en hiver, pour un travail plus profond, et de manière progressive pour ne pas se blesser et conserver la sensibilité des membres.

^Les séries de frappes de mains et de coups de pieds

Enfin, les séries de frappes de mains et de coups de pieds complètent la formation du corps. Première approche de l’art du combat, elles sont de véritables « boîtes à outils » contenant un grand nombre des techniques que l’on retrouve dans un travail plus avancé comme celui des leçons ou des quyền.


3.2.5 [24404] | Hébergement Free-H.org